CIRCUITS PROPOSES

J'aime partager mes promenades... Suivez moi.

feurs-st-du-randan-2012-02-17.jpg

Ci-dessus, le saint du Randan à FEURS

CIRCUIT DES COLS : départ en vallée du Forez, passer par BOEN / LIGNON, SAIL SOUS COUZAN, ST GEORGES EN COUZAN, CHALMAZEL, Col du Béal, à droite vers LE BRUGERON, LA CAMBA, col de la Loge, JEANSAGNIERES, CHALMAZEL, SAUVAIN, SAINT BONNET LE COURREAU, retour en vallée du Forez

   

Ci dessus, col du Béal, et la neige au col de la Loge.

Dessous pont de SAUVAIN, et le château des Talaru à CHALMAZEL

CIRCUIT DES CITES MEDIEVALES : partir de la vallée de la Loire, POMMIERS EN FOREZ, NERONDE, ST GERMAIN LAVAL (voir les vestiges médiévaux, et la maison de Greysollon du Luth, mais aussi le pont de Baffie et la chapelle à la vierge noire de Baffie), ST HAON LE CHATEL et retour.

 

Ci-dessus NERONDE, POMMIERS EN FOREZ.

Dessous, ST GERMAIN LAVAL et ST HAON LE CHATEL

CIRCUIT DU LIGNON : partir de la vallée de la Loire, SAIL SOUS COUZAN, route du barrage électrique de Vaux, pont de Vaux, ST GEORGES EN COUZAN, pont de SAUVAIN... Ensuite vous pouvez aller vous ballader au Ruuisseau de la Pierre Brune en passant par le pont de Pierre, la vallée de CHORSIN (aller jusqu'au pont au fond de la vallée. Dans le cours du ruisseau de la Pierre Brune qui rejoint plus loin le Lignon, près du pont, vous verrez une source d'eau férugineuse. A pieds, vous pourrez aller jusqu'à la cascade de Chorsin.), retour par ST BONNET LE COURREAU et FEURS.

 

Près de SAIL, lac du barrage de Vaux, et ci-dessous pont de Vaux

 

Dessous vallée de Chorsin et sa source d'eau ferrugineuse

ruisseau-de-la-pierre-brune-2011-11-10-6.jpgCIRCUIT DES FORTERESSES : partez de la vallée de la Loire pour gagner SAIL SOUS COUZAN et sa forteresse de COUZAN. Revenez sur vos pas pour rejoindre la route de Noirétable et Clermont Ferrand et bifurquer vers CHAMPOLY où vous visiterez la forteresse des CORNES D'URFE. Vous reviendrez dans la vallée de la Loire où vous terminerez votre promenade au château de MONTROND LES BAINS.

 

Ci-dessus SAIL et CHAMPOLY, dessous MONTROND

 

CIRCUIT DES BORDS DE LOIRE : commencer par les chemins piétonniers des bords de Loire, sortie de FEURS, rive gauche. Puis aller faire un tour à l'écopole du Forez à CHAMBEON (observez les migrations, les ragondins, la nature), puis poursuivez par les étangs de la rive gauche autour de STE FOY-ST SULPICE, puis gagnez les gorges de la Loire où vous visiterez un château insolite, LE CHATEAU DE LA ROCHE, car construit dans le lit de la Loire, lit rehaussé aujourd'hui par le barrage de Villerest situé près de ROANNE, puis retour.

 

 

Ci-dessus écopole du Forez, ci-dessous les étangs.

 

Et le château de la ROCHE.

CIRCUIT MEMOIRE : partir de la vallée de la Loire, et se diriger vers ST ETIENNE LE MOLARD où vous visiterez le château de la BATIE D'URFE. Poursuivez vers MONTVERDUN et son Prieuré. Revenez vers la Loire et partez voir ST MARCEL DE FELINES. Enfin terminez par une visite de la sous préfecture : MONTBRISON.

 

La BATIE D'URFE où vous admirerez la salle de rocailles ci-dessus

Dessous le prieuré de MONTVERDUN et le château deST MARCEL DE FELINES

   

Et MONTBRISON traversée par le Vizezy

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×